Météo agricole

Prévisions

Beauvais

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Abonnement Marchés Météo

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
DECEMBRE 2025
Un flux d'ouest à sud-ouest dépressionnaire et rapide est envisagé pour ce mois de décembre 2025. Il devrait donc apporter des conditions météo agitée...
JANVIER 2026
Les passages perturbés s'annoncent fréquentes et assez actifs des côtes de la Manche à la façade Atlantique en février 2025, donnant des précipitation...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce vendredi, le flux de sud restera très sensible voire assez fort sur l'hexagone, avec des rafales qui approcheront voire dépasseront les 80 km/h du Limousin à l'Auvergne et jusqu'en Occitanie, et les 40 à 60 km/h par ailleurs en général. Côté ciel, une perturbation progressera lentement d'ouest vers l'est avec des pluies éparses en général, mais qui se renforceront en arrivant sur le Centre du pays puis sur la façade Est en soirée et nuit suivante. Un épisode cévenol se mettra en place et pourra engendrer plus de 80 mm d'ici à samedi. Sous ce flux de sud la douceur sera toujours aussi remarquable sur le pays. Samedi, l'instabilité se décalera progressivement vers la moitié Nord et le flanc Est du pays. On attend ainsi encore pas mal d'averses le matin entre la Bretagne, le Centre et la façade Est du pays, avec même des cumuls importants en moyenne vallée du Rhône et notamment en Ardèche ou en Lozère : entre 40 et 80 mm voire davantage sur les hauteurs. De l'orage pourra gronder localement en Bretagne. Le soleil fera en revanche déjà on retour en Aquitaine et jusqu'en Vendée et Occitanie. En cours d'après-midi un front maussade et parfois pluvieux se concentrera du Bassin parisien à la Champagne, avant de progresser sur les Hauts-de-France en soirée. Des averses persisteront aussi en Rhône-Alpes et PACA voire en Alsace tout comme sur les Pays de la Loire. Belles éclaircies par ailleurs et des températures qui commenceront un peu à baisser mais qui resteront très clémentes pour la saison.

Le bulletin en vidéo