La Msa se dote d’un conseil scientifique pour mieux informer ses adhérents

Le conseil scientifique de la Msa se réunit pour la deuxième fois ce mercredi 4 mars. Créé le 15 octobre dernier, il est composé de seize scientifiques reconnus dans leurs disciplines respectives : santé au travail, épidémiologie, toxicologie humaine et animale, neurologie, infectiologie et sciences humaines. 

La Msa participe depuis longtemps à des études scientifiques et est elle-même à l’origine d’études visant à mieux connaître les risques professionnels. Grâce à ces travaux, elle a mis en place des programmes d’information et de prévention des risques professionnels notamment sur les risques chimiques, biologiques, le suicide, les accidents du travail et les maladies professionnelles. 

Mais « le contexte s’est complexifié » et la Msa souhaite se doter d’une expertise de haut niveau grâce au conseil scientifique multidisciplinaire. Ce conseil a pour objectif d’évaluer les risques chimiques et les conséquences de l’exposition aux produits phytosanitaires. La Msa souhaite ainsi mieux appréhender ces risques pour mieux informer et conseiller les professionnels exposés à ces produits. 

Grâce à des études quantitatives, le conseil répondra aux nouvelles préoccupations de ses assurés sur des risques mieux connus, comme le suicide des exploitants par exemple.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article