Biosolutions De Sangosse lance sa plateforme de recherche dédiée aux biosolutions

Terre-net Média

De Sangosse annonce la création de sa plateforme de recherche et développement « De Sangosse biosolutions » dédiée aux solutions de bionutrition, biostimulation et biocontrôle,  afin d'accélérer leur déploiement.

Plateforme R&D Biosolutions De SangosseDe Sangosse lance sa plateforme de recherche spécialisée dans les biosolutions. (©De Sangosse)

De Sangossse investit dans les domaines de la bionutrition, de la biostimulation et du biocontrôle avec le lancement de sa plateforme de recherche De Sangosse biosolutions. L'objectif : « développer des programmes de recherche innovants dans le domaine de la bionutrition, de la biostimulation et du biocontrôle afin d'améliorer les connaissances scientifiques fondamentales et de développer de nouveaux produits ou services », présente De Sangosse.

« Le groupe prévoit d'adosser à la R&D un réseau d'agriculteurs en amont et en aval des projets pour valider la pertinence technique et économique des solutions sur l'ensemble de l'itinéraire de production. » « Cette nouvelle structure R&D sera plus puissante, elle capitalisera sur l’expérience réussie de recherche de De Sangosse biocontrôle en lien avec le LRSV*, et y additionnera celle d’Agronutrition Labège en biofertilisants et biostimulants », précise Nicolas Fillon, directeur général du groupe.

Agronutrition Labège et De Sangosse Auzeville sont intégrés dans la plateforme De Sangosse Biosolutions « pour associer les solutions du vivant avec d’autres technologies, minéraux, acides aminés, ou extraits d’algues. Cette nouvelle structure fonctionnera conjointement avec le laboratoire Bioplant Product, animé par les équipes De Sangosse, Agronutrition et LRSV ».

* LRSV : Laboratoire de recherche en sciences végétales (CNRS/Université Toulouse III Paul Sabatier).

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous