Depuis le retrait du méthiocarbe, seul le méthaldéhyde était autorisé pour lutter contre les limaces noires auxquelles les orges d’hiver sont particulièrement sensibles. « Avec une efficacité équivalente à celle du méthiocarbe, Sluxx HP permet aux producteurs de sécuriser leur niveau de récolte sur cette culture », précise Mathieu Vaisset, chef marché grandes cultures chez Certis.
« La formulation de Sluxx HP est particulièrement robuste, ce qui en fait un appât résistant à la pluie, aux moisissures et à la casse lors de l’épandage. Performant quel que soit son mode d’application, sa matière active est non lessivable. Son mode d’action unique, entraîne la disparition des limaces par arrêt rapide de l’alimentation.
Avec l’inscription du Sluxx HP à la liste officielle de l’IFBM, il devient possible de protéger durablement les variétés d’orges à vocation brassicole, mais aussi de protéger l’ensemble des cultures de l’assolement. »
Les recommandations d’application par l’entreprise sont de 5 à 7 kg/ha en plein, selon la pression, et 3,5 kg pour 100 kg en mélange à la semence, dans la limite de 200 kg de semences par hectare lors du semis.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires