Biocontrôle La 2e édition de l'Index Acta biocontrôle vient de paraître

Terre-net Média

L'édition 2018 de l'Index Acta biocontrôle vient de paraître et propose une synthèse de toutes les connaissances actuelles en termes de biocontrôle.

Pour cette 2e édition, l'index Acta biocontrôle a été « complètement actualisé et revisité pour être plus pratique d'utilisation pour les acteurs de terrain ». Édité par l'Acta, il propose une « synthèse des connaissances actuelles et utiles en matière de biocontrôle ».

Le biocontrôle « repose sur la gestion des équilibres des populations d'agresseurs plutôt que sur leur éradication. Seuls ou associés avec d'autres moyens de protection des végétaux, les produits de biocontrôle privilégient l'utilisation de mécanismes et d'interactions naturels, qui permettent de réguler les équilibres entre espèces dans le milieu naturel », précise l'Acta.

Cet ouvrage de référence « facilite le recours à ces solutions dans une démarche de protection intégrée des cultures ». En plus de recenser tous les produits disponibles sur le marché français, il tente de répondre aux différentes questions des utilisateurs : « Quelles sont les solutions de biocontrôle ? Comment peut-on utiliser les solutions existantes ? Quels sont les produits de biocontrôle commercialisés et pour quels résultats ? Quels sont les acteurs du biocontrôle ? Que dit la règlementation ? ...»

Il comprend quatre parties : un point sur la définition du biocontrôle et une synthèse de la réglementation, un répertoire des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle, accompagné d'un guide d'utilisation, une liste de contacts et adresses utiles et les index facilitant la recherche dans l'ouvrage. Il s'adresse aux techniciens, prescripteurs, agriculteurs, conseillers et étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances sur les concepts du biocontrôle.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous