Variétés de tournesol Ouvea et Holeron, sélectionnées par Semences de France

CLG Terre-net Média

Semences de France sélectionne ses variétés de tournesol sur leurs caractéristiques agronomique et potentiel de rendement. Pour 2018, Ouvea et Holeron sortent du lot.

Semences de France sélectionne ses variétés de tournesol sur des critères agronomiques et le potentiel de rendement. Une composante importante est ainsi la capacité d'adaptation de la culture à différents types de situation. Le chef de produit tournesol, Alexandre Rolier, explique à ce propos : « L’adaptation aux terroirs et aux conditions réelles de production nous conforte dans notre vision de sélectionner des variétés pour leur régularité et leur adaptabilité ».

Deux variétés ont su se distinguer par leur profil agro-environnemental. Il s'agit d'Ouvea et d'Holeron, des variétés PS à TPS pour Verticillium et Phomopsis, et RM9, résistantes aux neuf races de mildiou. « On retiendra d'Ouvea son très bon profil maladie et son bon niveau de potentiel, ainsi que sa résistance aux pucerons, qui lui permettent de s'adapter à une large zone géographique, du sud au centre de la France et de l'est à l'ouest. Pour Holeron, on notera la résistance à la verse et l'importante teneur en huile, couplée à un rendement fort et stable en acide oléique. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous