Recyclage des déchets agricoles Le site web d'Adivalor fait peau neuve pour « améliorer le recyclage »

Terre-net Média

Par le biais de son nouveau site web, Adivalor entend « faciliter l'accès aux instructions de tri et aux informations de collecte » pour le recyclage des déchets agricoles.

« Grâce à la préparation et au tri à la source par les agriculteurs, sur leur exploitation, 20 types de déchets sont triés, collectés et valorisés séparément. C’est ce qui contribue à la performance de la collecte et du recyclage : 70 % des quantités mises en marché sont collectées », précise Adivalor. Afin de faciliter cette préparation et ce tri, l'initiative volontaire et collective de l'ensemble de la profession agricole fait évoluer son site web adivalor.fr.

Il est désormais consultable à tout moment sur tous les supports : smartphone, tablette ou PC, permettant « d'adopter les bons gestes de tri directement sur l'exploitation ». Découvrez aussi « une présentation plus dynamique et ludique des consignes de préparation des déchets, avec les vidéos « La minute recyclage ». Un point important, car comme le rappelle Adivalor, « seuls les déchets "propres" sont recyclés ».

Et retrouvez une nouvelle carte interactive permettant de « localiser les points d’apports de déchets sur tout le territoire ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous