Interculture Saaten-Union élargit sa gamme de couverts végétaux

MO Terre-net Média

Le semencier Saaten-Union complète sa gamme de couverts végétaux avec les moutardes Classic et Verdi, de nouveaux mélanges Brazil Trio VS, Gaudi duo L et Radix duo Néma.

Saaten-Union élargit son portefeuille de produits pour l’interculture avec des moutardes blanches et anti-nématodes, et également des mélanges variétés et de la féverole.

La moutarde Classic présente un caractère très tardif à floraison (Note BSA de 3), elle permet de « limiter la lignification et de piéger les nitrates sur une plus longue durée ». Son installation est rapide (Note BSA de 7) offrant « un contrôle efficace des adventices ».

Inscrite au CTPS France en 2017, la moutarde blanche Verdi « associe un caractère tardif à floraison à une action anti-nématodes de très haut niveau « H1 » avec une efficacité de 98 % sur Heterodera schachtii ». Elle est destinée plutôt aux secteurs betteraviers, et aux parcelles contaminées par les nématodes.

Le semencier propose également de nouveaux mélanges d’intercultures :

  •  le mélange Brazil Trio VS associant vesce commune, avoine rude et phacélie. Saaten-Union le conseille pour des intercultures longues. Les propriétés présentées sont une bonne restitution de l’azote et une bonne production de matière organique. Selon le semencier, « les trois espèces réunies permettent une couverture de sol efficace et créent des conditions favorables au semis de la culture suivante ».
  • Gaudi duo L est un mélange de la moutarde blanche anti-nématodes Gaudi et de lin oléagineux. Il serait plutôt adapté pour les rotations céréalières et betteravières grâce à ses capacités d’installation et de couverture du sol rapides. « Il piège les nitrates efficacement et contribue à la réduction des populations de nématodes. ».
  • Destiné aux rotations betteravières et céréalières, le mélange Radix duo Néma répond « aux besoins des agriculteurs à la recherche d’une solution à même de restructurer les sols très compactés tout en réduisant les populations de nématodes de la betterave ».

Cette année, Saaten-Union propose également une nouvelle variété de féverole : Avalon. Avec un faible PMG, elle est adaptée pour une utilisation en mélange d’intercultures. Le semencier conseille cette variété pour un un semis en « plante compagne » du colza.

 

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous