Gilles VK (45) démarre les apports d'azote sur certains blés

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

Comme il en témoigne dans une vidéo publié sa chaîne Youtube en direct, Gilles VK n'avait « pas prévu de démarrer si tôt les épandages d'engrais sur les blés cette année ». Mais il a choisi de le faire pour deux parcelles avec un précédent maïs, qui montrent « un peu de retard (début tallage) ». L'objectif : « éviter une faim d'azote. En plus, il y a beaucoup de résidus à dégrader », explique l'agriculteur. 

« L'idée est de les booster au démarrage avec une vingtaine d'unités. C'est la différence, cette année, au bilan entre les blés de maïs et les autres, avec un précédent colza essentiellement. » Pour ces derniers, Gilles compte attendre « au moins 15 jours encore pour essayer de garder au maximum l'efficacité des engrais, surtout vu les prix cette année ».

Le premier passage a été réalisé sur les colzas : « certaines parcelles avaient vraiment envie de redémarrer », ajoute l'agriculteur. 

Vous êtes nombreux à avoir profité des conditions climatiques pour démarrer aussi, en témoignent vos partages sur les réseaux venus de l'Yonne, de l'Aube, de Picardie ou du Tarn : 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article