« Pour recruter de nouveaux consommateurs et contrer l’argument du "manque de praticité lié à l’épluchage et au temps de cuisson", nous lançons au rayon frais notre marque fille Easy & Good (Simple et Bon), des pommes de terre fraîches, précuites à la vapeur, découpées, non salées et conditionnées sous atmosphère protectrice », expliquait Laury Foiselle (à d.), directrice de la communication de Parmentine.
Six références seront proposées dès février-mars 2025 en supermarché : des frites, des rondelles, des quartiers avec peau, des cubes de deux formats, ainsi que des grenailles.
Des variétés spécifiques ont été choisies pour s’adapter à la recette proposée. Conditionnées en barquette de 500 et 600 g adaptée à un menu pour deux à trois personnes, ces pommes de terre ont une date limite de consommation (DLC) de 20 jours à la sortie d’usine. Entre 2 et 6 minutes suffisent pour les cuisiner.
« Des sacs de 2,5 à 8 kg sont prévus pour la restauration hors domicile. Ils devraient être lancés dans le courant du 2e trimestre 2025 », annonce Clara Tyrant (à g.), assistante marketing.
À Fère-Champenoise (51), une nouvelle ligne de conditionnement a été créée. « Si cette gamme rencontre le succès, chaque site Parmentine sera alors équipé de ce type de ligne », précise Laury Foiselle.
Une petite révolution dans le secteur du négoce de pomme de terre fraîche en France qui illustre bien le dynamisme du secteur de la transformation.