« La récolte de pommes de terre de conservation s’établirait à 8,3 Mt en 2025, soit un niveau supérieur de près de 24 % à la moyenne 2020-24. Cela représente une hausse de 14,1 % sur un an, après + 10 % en 2024. Cette évolution résulte exclusivement de la progression continue des surfaces implantées », note Agreste dans son point de conjoncture grandes cultures de novembre.
Le rendement moyen, estimé à 42,5 t en 2025, est relativement stable : - 2,6 % sur un an et - 0,3 % par rapport à la moyenne quinquennale.
Du côté des pommes de terre de féculerie, la production progresserait légèrement de près de 3 % sur un an, après trois années de forte baisse. Le rendement moyen s'établirait à 47,6 q/ha, soit une hausse de 41 % sur un an et de 13,7 % par rapport à la moyenne quinquennale. Les surfaces sont en baisse de 1,3 % par rapport à l'année dernière et de 43,8 % sur la moyenne 5 ans.
Les résultats par département
Retrouvez tous les détails avec les cartes interactives ci-dessous. Cliquez sur le (ou les) département(s) souhaité(s) pour découvrir les estimations de rendements en pommes de terre de conservation et demi-saison pour cette récolte 2025 ainsi que l’évolution par rapport à 2024 et à la moyenne 2020-24 :
Retrouvez, sur la carte suivante, les estimations de surfaces en pommes de terre pour la récolte 2025, l’évolution par rapport à 2024 et à la moyenne 2020-24 :
Même chose pour les pommes de terre fécule avec dans un premier temps, les estimations de rendements et sur la deuxième carte, les estimations de surfaces :
Article mis à jour, publié initialement le 26 août 2025.