Spécialisée dans les produits de quatrième gamme à base de pommes de terre crues ou pasteurisées, Pom’Lorette s’est constitué une clientèle dans la restauration et la distribution en grandes et moyennes surfaces. Avec ses 70 salariés, elle est capable de traiter jusqu’à 10 000 t de pommes de terre par an. Elle s’approvisionne principalement dans la région de Hauts-de-France, mais aussi en Normandie ou en Bretagne.
Elle les lave, les épluche, les coupe, les conditionne, puis les livre grâce à sa propre flotte de camionnettes réfrigérées sur un rayon de 150 km autour de l’usine.
L’augmentation de la demande lui a inspiré le projet d’élargir sa gamme avec des pommes de terre cuites sous vide à destination de la restauration. Pour cela, elle envisage d’ouvrir un nouveau site pourvu de matériels de cuisson à Douvrin (62). Le terrain est déjà acheté. La nouvelle infrastructure pourrait sortir de terre à l’horizon 2027.
« Le fait d’être aujourd’hui encore producteurs, nous permet de bien connaître la filière pour mieux répondre aux exigences des clients. »