VigorSeed est un biostimulant proposé par Cortéva Biologicals qui combine l’action de deux algues marines (Ascophyllum nodosum et Ecklonia maxima) avec du zinc et du manganèse. Il est utilisé en traitement du plant ou en pulvérisation dans la raie de plantation pour améliorer la vigueur à la levée et la tubérisation.
Utrisha N, à base d’une bactérie naturelle, le Methylobacterium symbioticum, fixe l’azote de l’air et le convertit en une forme utilisable pour la plante. Il permet de diversifier les formes d’azote et optimiser l’état nutritionnel de la pomme de terre.
N-Balancer, engrais inorganique composé d’oligo-éléments contenant du bore et du molybdène, est une solution à apporter 30 jours avant la récolte. Il optimise le processus de sénescence pour favoriser le remplissage des tubercules et améliore la qualité, de + 14 % de calibre supérieur à 50 mm, selon la firme.
Enfin, Zeneva est une formule d’engrais liquide, pour pulvérisation foliaire, constituée d’une forme d’azote brevetée associée à un complexe minéral de cobalt, de molybdène et de potasse. Il offre un nouveau mécanisme à large spectre dans la prévention et le rattrapage des situations de stress abiotiques.
Depuis l'acquisition en 2023 des sociétés Symborg et Stoller, Cortéva a intensifié son offre de biosolutions et les a intégrés dans une gamme unique baptisée Biologicals.