HyFarm n’a pas hésité à afficher ses ambitions en s’installant sur un très grand stand à PotatoEurope. Cette division agricole du groupe indien HyFun, spécialisée dans les produits surgelés à base de pomme de terre, organise son approvisionnement auprès d’un réseau de 7 000 agriculteurs en Inde. Elle leur fournit et multiplie des semences, stocke les cultures, transforme les produits et les distribue dans plus de 40 pays, dont l’Australie et les États-Unis.
Installée dans le nord-est du pays, dans les États du Gujarat et du Maharashtra, elle exploite deux usines de frites, deux autres de déshydratation de flocons et, avec ses 1 200 salariés, représente le plus important industriel indien dans ces spécialités. Elle conduit actuellement d’importants projets de construction de nouvelles usines et d’élargissement de son approvisionnement.
Aux Pays-Bas, sur le salon PotatoEurope, ses équipes étaient mobilisées pour se mettre au courant des technologies européennes les plus actuelles, mais aussi pour nouer d’éventuels partenariats avec des acteurs du secteur.