Hyfarm : la transformation indienne de pomme de terre en vitrine

HyFarm présent à PotatoEurope
L'industriel indien HyFarm n’a pas hésité à afficher ses ambitions en s’installant sur un très grand stand à PotatoEurope. (©BS)

HyFarm n’a pas hésité à afficher ses ambitions en s’installant sur un très grand stand à PotatoEurope. Cette division agricole du groupe indien HyFun, spécialisée dans les produits surgelés à base de pomme de terre, organise son approvisionnement auprès d’un réseau de 7 000 agriculteurs en Inde. Elle leur fournit et multiplie des semences, stocke les cultures, transforme les produits et les distribue dans plus de 40 pays, dont l’Australie et les États-Unis.

Installée dans le nord-est du pays, dans les États du Gujarat et du Maharashtra, elle exploite deux usines de frites, deux autres de déshydratation de flocons et, avec ses 1 200 salariés, représente le plus important industriel indien dans ces spécialités. Elle conduit actuellement d’importants projets de construction de nouvelles usines et d’élargissement de son approvisionnement.

Aux Pays-Bas, sur le salon PotatoEurope, ses équipes étaient mobilisées pour se mettre au courant des technologies européennes les plus actuelles, mais aussi pour nouer d’éventuels partenariats avec des acteurs du secteur. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article