Une doudoune en robe des champs chez Aldi UK

La doudoune Jacket Potato Jacket d’Aldi UK
La doudoune Jacket Potato Jacket d’Aldi UK. (©PinPep)

Les service marketing des supermarchés Aldi d'Outre-Manche se sont fixé comme objectif ambitieux de vendre entre les mois d’octobre et novembre 2 millions de sachets de 800 grammes de pommes de terre en robes des champs prêtes à cuire au prix de 2,35 livres (environ 3,4 €/kg). Pour l'atteindre, ils ont imaginé une opération de communication audacieuse relayée par les réseaux sociaux. Ils ont demandé à la maison de couture Agro Studio de leur concevoir un vêtement évoquant le réconfort que peut apporter en automne les pommes de terre en robe des champs, alors que les journées se font plus courtes et que le froid revient. Celles-ci se font appeler « jacket potatoes » dans la langue de Shakespeare.

Les stylistes de l'établissement londonien réputé dont les créations ont déjà trouvé une place dans la garde robe de personnalités reconnues pour leur goûts très sûrs, telles Beyoncé ou Lady Gaga, ont imaginé la « Jacket Potato Jacket ». Il s'agit d'une doudoune surdimensionnée évoquant une chaleur de cuisson parfaite grâce à sa moelleuse doublure en polaire et son imprimé inspiré d’un épiderme de pomme de terre. L’accoutrement affiché comme un « must have » par les services marketing d’Aldi trouvera d’autant plus de valeur auprès de ses victimes qu’il sera difficile à obtenir.

Il fera l’objet de distributions sporadiques auprès des suiveurs des chaînes Tik Tok, Instagram et Facebook de l’enseigne. Aldi s’est fixé comme objectif ambitieux de vendre entre les mois d’octobre et novembre 2 millions de sachets de 800 grammes au prix de 2,35 livres (environ 3,4 €/kg). 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article