Le colza était notamment influencé par le repli marqué des cours du soja américain côté à Chicago, qui ne parvenaient pas à vaincre les réticences des opérateurs, malgré un niveau de ventes élevé. Selon le ministère américain de l'agriculture, les États-Unis ont notamment vendu 2,2 millions de tonnes de soja lors de la semaine se terminant le 21 février, dont 1,8 million à destination de la Chine.
Les prix du pétrole se stabilisaient vendredi en cours d'échanges européens, peinant à trouver une direction forte dans un marché qui commence à s'interroger sur le futur des exportations iraniennes. De leur côté, les prix de l'huile de palme connaissaient un rebond à la Bourse de Kuala Lumpur, après plusieurs séances difficiles.
Vers 12h50 (11h50 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était stable à 358,25 euros sur l'échéance de mai, tout comme sur celle d'août à 359,75 euros. Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja, de colza et de tournesol étaient stables, tandis que les huiles de soja rebondissaient.