Le colza poursuit sa forte hausse, soutenue par les huiles

Peu avant 16h30 (14h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 11 euros sur l'échéance d'août à 515 euros, et de 11,25 euros sur l'échéance de novembre à 509,50 euros, pour environ 6 000 lots échangés. « La hausse du colza est liée aux tensions sur le marché européen », a déclaré Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel.

« On est très peu enthousiaste sur les perspectives de production. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de signaux de détente de la situation », a-t-il ajouté, rappelant que la sécheresse lors des semis l'été dernier, et la récente vague de gel, notamment, ont fragilisé les cultures en France.

Le marché du soja américain présente lui aussi quelques signes de nervosité, compte tenu des conditions sèches rencontrées dans les plaines du nord des Etats-Unis. En Malaisie, l'huile de palme a, elle, allègrement franchi le seuil symbolique de 4 000 ringgit la tonne. « Tant qu'on n'aura pas un effet prix qui casse la demande ou quelque chose d'optimiste qui rassurerait en termes de perspectives de production, on reste dans un contexte tendu », a conclu Gautier Le Molgat.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article