Les risques de production font bondir Chicago

Les cotations américaines ont rapidement accéléré à la hausse mardi soir à Chicago. Les pertes de potentiels continuent en effet de se confirmer outre-Atlantique à mesure que le ProFarmer Tour progresse. Les potentiels de rendements du maïs dans le Dakota du Sud et, dans une moindre mesure, dans l’Ohio sont en effet ressortis particulièrement faibles.

L’état des cultures de soja ressort également très préoccupant. L’USDA a d’ailleurs réduit de deux points ses notations de maïs « bon à excellent » (55 %) et d’un point celles de soja (57 %) dans son dernier Crop Progress hebdomadaire.

Les récoltes de blé de printemps accusent en outre un retard notable avec 33 % seulement des travaux terminés au 21 août dernier, contre 54 % en moyenne quinquennale.

Le marché américain profite par ailleurs d’une demande internationale dynamique notamment à destination de la Chine. L’USDA a d’ailleurs confirmé une nouvelle vente de 110 kt de soja nouvelle récolte à l’Empire du Milieu durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 s'est apprécié de 12,25 c$/bu, à 8,01 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grimpé de 26,25 c$/bu à 6,55 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a progressé de 25,75 c$/bu, à 14,61 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article