La peur d’une récession fait plier Chicago

Chicago a de nouveau décroché dans le rouge dans un marché en proie aux considérations macroéconomiques. Les craintes d’une récession mondiale ont en effet rapidement repris de l’ampleur ces derniers jours en réaction à des indicateurs préoccupants et à l’anticipation d’un probable remontée des taux directeurs de la Fed.

La résurgence de l’épidémie du Covid-19 en Chine et les restrictions sanitaires qu’elle entraine nourrissent également les peurs d’une contraction de la demande. Le baril de WTI s’enfonçait d’ailleurs à nouveau rapidement lors de la clôture pour évoluer à son plus bas niveau depuis janvier dernier.

Les excellentes perspectives de production de soja US cette année appuient également sur la tendance. L’USDA a confirmé la vente de 396 kt de soja US nouvelle campagne vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a dévissé de 37,25 c$/bu, à 7,94 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a reculé de 12,5 c$/bu à 6,58 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est enfoncée de 27,75 c$/bu, à 13,95 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article