Chicago grimpe face aux risques géopolitiques

Chicago a conclu sa semaine sur une nouvelle poussée haussière vendredi soir, dans un climat géopolitique de plus en plus critique. L’escalade du conflit en Ukraine menace en effet directement la pérennité du corridor sécurisé en mer Noire ainsi que le bon déroulement des semis des cultures d’hiver ukrainiennes et russes. Le climat sec qui se développe dans le Midwest préoccupe également les producteurs de blé d’hiver américain actuellement.

Les récoltes de maïs marquent quant à elles une accélération outre-Atlantique, mais des problèmes de qualité sont désormais rapportés. Les moissons de soja se révèlent en revanche encourageantes, pesant ainsi sur les prix de la fève. Le nouveau bond des cours du brut et du palme a toutefois motivé une nouvelle montée rapide du complexe soja.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a progressé de 1,25 c$/bu, à 8,8 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 7,75 c$/bu à 6,83 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a grimpé de 9 c$/bu, à 13,67 $/bu.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article