Chicago s’est de nouveau enfoncé en territoire négatif mercredi soir dans un marché déprimé par les perspectives de demande mondiale. Le marché anticipe notamment de nouvelles ventes hebdomadaires décevantes de blé et de maïs dans le rapport USDA de ce jeudi. Les ventes de soja devraient en revanche ressortir très volumineuses compte tenu des nombreuses affaires traitées auprès de la Chine la semaine passée.
Les cours du blé ont par ailleurs été mis sous pression par les dernières cartes météos qui annoncent désormais des pluies bénéfiques dans une partie du Midwest. Le secteur de l’éthanol a en revanche été soutenu par le net rebond des cours du brut durant la séance. La production d’éthanol aux États-Unis a en outre grimpé de 84 000 b/j la semaine dernière, à 1,016 Mb/j, tandis que les stocks nationaux sont restés stables à 21,8 Mb.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a baissé de 8,25 c$/bu, à 8,41 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 s'est relâché de 2,75 c$/bu à 6,78 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est amplifiée de 0,5 c$/bu, à 13,72 $/bu.