Le soja US relancé par des ventes très dynamiques

Le marché américain a enregistré une reprise notable jeudi soir à Chicago, notamment le complexe soja. Les ventes américaines de soja à l’international ont en effet bondi dans le haut des attentes du marché la semaine passée à 2,3 Mt, dont 2 Mt à destination de la Chine ! L’USDA a par ailleurs confirmé durant la séance la vente de 201 kt de soja à l’Empire du Milieu, ainsi que 132 kt vers des destinations inconnues.

Les ventes de blé sont en revanche retombées sous le consensus (163 kt), tandis que les ventes de maïs sont restées particulièrement faibles pour la période de l’année (408 kt). Les prix des céréales ont toutefois été portés par un regain de la demande internationale et des risques de production accrus. Outre la perte de potentiel dans l’hémisphère Sud, le marché s’inquiète du climat sec qui perdure dans le Midwest et altère la levée des blés d’hiver américains.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a grossi de 8 c$/bu, à 8,49 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grimpé de 5,75 c$/bu à 6,84 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est appréciée de 19 c$/bu, à 13,91 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article