Le climat US et argentin motive une montée de Chicago

Le marché américain a enregistré une nette progression ce lundi soir à Chicago, avec notamment un prix du tourteau en hausse de plus de 3 %. Le complexe soja se trouve en effet de nouveau sous tension face au retour du temps sec annoncé en Argentine ces prochains jours. Les blés d’hiver américain sont quant à eux touchés par une nouvelle vague de froid en l’absence de couverture neigeuse notable dans le Midwest.

Les inspections hebdomadaires de blé (445 kt) et de soja (1,9 %t) dans les ports américains se sont en outre logées dans le haut des attentes du marché la semaine passée, à 445 kt. Les inspections de maïs sont en revanche retombées sous le consensus, à 528 kt, mais une vente de 112 kt de maïs 22/23 au Japon a été confirmée par l’USDA durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a augmenté de 2,5 c$/bu, à 7,53 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a grimpé de 0,75 c$/bu à 6,84 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a grossi de 25,75 c$/bu, à 15,35 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article