Le maïs et le soja US reculent dans le sillage du pétrole

Le marché américain a évolué en ordre dispersé lundi soir avec une reprise du blé mais un déclin des cours du maïs et du soja. Le secteur de l’éthanol et du biodiesel a en effet été plombé par le décrochage des cours du brut en réaction à la faillite de l’établissement bancaire américain SVB en fin de semaine dernière. L’accélération des récoltes de soja et de la seconde vague de semis de maïs au Brésil tend également à peser sur les cotations internationales.

À noter également, les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains sont ressorties sous les attentes du marché la semaine passée, à 249 kt. Les inspections de maïs (999 kt) et de soja (619 kt) se sont en revanche révélées dans le consensus. Le marché reste par ailleurs encore optimiste concernant un renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire avant le 18 mars prochain.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a grossi de 5,25 c$/bu, à 6,84 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 a diminué de 3,75 c$/bu à 6,13 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est contracté de 15,75 c$/bu, à 14,91 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article