Chicago
Le blé US bondit après la détérioration des cultures dans le Midwest

Les cours du blé à Chicago ont confirmé leur vif mouvement de reprise mardi soir avec un bond de près de 2 %. Les conditions de culture dans le Midwest demeurent en effet préoccupantes compte tenu d’un déficit hydrique encore marqué dans l’Oklahoma et d’une vague de froid dans le Kansas. Les négociations concernant le corridor sécurisé en mer Noire suscitent par ailleurs de plus en plus d’inquiétudes après la proposition, par la Russie, d’un renouvellement pour une durée réduite à 60 jours.

Les cours du maïs ont également poursuivi leur mouvement haussier après que l’USDA a confirmé la vente de 612 kt de maïs ancienne récolte à la Chine. Les risques de production en Argentine restent par ailleurs au centre des attentions. Le complexe soja a, en outre, à son tour initié un rebond, amplifié par des considérations techniques après les nettes pertes enregistrées durant les trois précédentes séances.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a bondi de 11,75 c$/bu, à 6,96 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 a grimpé de 7,25 c$/bu à 6,21 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est amplifiée de 2,5 c$/bu, à 14,94 $/bu.

Inscription à notre newsletter

Soyez le premier à réagir