Chicago
Chicago creuse ses pertes après des ventes décevantes

Chicago a principalement évolué en territoire négatif ce jeudi soir. Le complexe soja se trouve notamment mis sous haute pression par un décrochage généralisé du marché des huiles ainsi que par la concurrence accrue des origines brésiliennes sur la scène internationale. Les ventes américaines hebdomadaires à l’international de soja sont d’ailleurs retombées sous les attentes du marché la semaine passée, à 153 kt.

Les ventes de blé sont elles aussi ressorties sur un niveau décevant (126 kt), mais celles de maïs ont bondi à leur plus haut niveau hebdomadaire enregistré en deux ans, à 3,1 Mt ! Les États-Unis ont en effet commercialisé 2,25 Mt de maïs à la Chine durant la période, et l’USDA a annoncé une vente supplémentaire de 123 kt vers cette même destination durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 s'est enfoncé de 1,5 c$/bu, à 6,62 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 a reculé de 1,75 c$/bu à 6,32 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est relâché de 29,0 c$/bu, à 14,2 $/bu.

Inscription à notre newsletter

Soyez le premier à réagir