Chicago
Le blé et le soja US décrochent lourdement

Hier, le cours du blé s’est écroulé de près de 4 % à Chicago. (©Terre-net Média)
Hier, le cours du blé s’est écroulé de près de 4 % à Chicago. (©Terre-net Média)

La bourse de Chicago a débuté sa semaine ce mardi sur de lourdes pertes après un week-end prolongé par le Memorial Day. Le cours du blé s’est notamment écroulé de près de 4 % en réaction principalement aux averses dans le Midwest ces derniers jours. Ces pluies risquent toutefois de survenir trop tardivement pour relancer les potentiels des variétés HRW.

Le marché continue en outre de rapporter des achats américains de blé allemand et polonais à haut taux de protéines pour des livraisons estivales. Les cotations américaines ont également subi la lourde pression du décrochage des cours du brut. Les investisseurs ressortent en effet très prudents avant le vote du Congrès concernant le relèvement du plafond de la dette américaine.

À noter tout de même, les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains se sont hissées dans le haut des attentes du marché la semaine passée, à 1,3 Mt. Les inspections de blé (382 kt) et de soja (240 kt) ont également atteint le consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a décroché de 25 c$/bu, à 5,91 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 a diminué de 10 c$/bu à 5,94 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 a dévissé de 40,75 c$/bu, à 12,96 $/bu.

Inscription à notre newsletter

Soyez le premier à réagir