Les cotations américaines ont évolué sans tendance claire ce lundi soir à Chicago, à la veille de la fermeture des marchés à l’occasion de l’Independence Day. Le maïs s’est notamment montré hésitant, toujours plombé par l’annonce par l’USDA vendredi dernier de surfaces américaines nettement supérieures aux attentes. La récente chute des cours a toutefois motivé des achats à bon compte et retour des importateurs sur la scène internationale.
Le complexe soja a quant à lui enregistré une nouvelle performance positive. Pour rappel, l’USDA a à l’inverse estimé les surfaces US de soja cette année nettement sous les anticipations du marché. À noter également, les inspections hebdomadaires de blé (336 kt), de maïs (643 kt) et de soja (250 kt) dans les ports américains ont rebondi dans les attentes du marché la semaine passée.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a reculé de 9,25 c$/bu, à 6,42 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est dégradé de 1,25 c$/bu à 4,93 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a grossi de 10,5 c$/bu, à 13,54 $/bu.