Le blé se hisse de nouveau au-dessus des 6 $/bu

Le blé américain a poursuivi son mouvement de rebond mercredi soir pour aller retrouver le fameux seuil des 6 $/bu, autour duquel le contrat rapproché reste chahuté depuis le début de l’année. Le maïs et le soja sont en revanche rapidement repartis en territoire négatif, en réaction notamment à l’arrivée de pluies bénéfiques en Argentine et dans une partie du Brésil.

Le marché sera d’ailleurs particulièrement attentif aux estimations de production de maïs et de soja des deux pays dans le rapport USDA à paraître ce jeudi, à 18h00. La séance sera également animée par la publication du Conab concernant les productions brésiliennes.

La production d’éthanol aux États-Unis a de son côté progressé de 43 000 barils par jour la semaine dernière, à 1,033 Mb. Les stocks d’éthanol américains ont toutefois aussi rebondi de 500 000 barils durant la période, à 24,8 Mb.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a augmenté de 7,0 c$/bu, à 6,02 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est dégradé de 4,5 c$/bu à 4,34 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a baissé de 10,5 c$/bu, à 11,89 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article