Les cours du blé ont de nouveau subi des pertes notables ce mardi soir, notamment les variétés HRW. Les pluies favorables qui viennent toucher une bonne partie du Midwest rassurent en effet les producteurs outre-Atlantique. Les précipitations annoncées en Russie tendent par ailleurs à se confirmer et pèsent tout particulièrement sur le marché actuellement. Dans ce contexte, la baisse d’un point des notations de blé d’hiver « bon à excellent » (49 %) dans le dernier Crop Progress de l’USDA n’a pas apporté beaucoup de soutien.
Les prix du maïs ont quant à eux cédé sous la pression du blé et en réaction à la rapide progression des chantiers de semis aux États-Unis, bien que les pluies annoncées dans la Corn Belt pourraient retarder les prochains travaux. Le complexe soja a en outre été plombé par une demande en retrait sur les huiles végétales. Le mouvement de grève dans les ports argentins maintient toutefois une petite fermeté dans le marché.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a reculé de 5.25 c$/bu, à 6.03 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est contracté de 2.5 c$/bu à 4.47 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a diminué de 19.0 c$/bu, à 11.63 $/bu.