Le blé US flambe de plus de 5 % !

Champ de blé
À la clôture de Chicago, lundi 20 mai, le blé SRW à échéance juillet 2024 a flambé de 37,5 c$/bu (environ 12,5 €/t), à 6,89 $/bu (©ABCDstock, AdobeStock)

Les cours du blé ont enregistré une nouvelle flambée ce lundi soir à Chicago, avec un bond de plus de 4 % des variétés SRW et HRW ! Le marché a notamment réagi aux précipitations enregistrées le week-end dernier en Russie, qui se sont révélées insuffisantes pour compenser le très net déficit hydrique du Sud du pays. Les cartes météo n’annoncent en outre désormais que des apports très limités sur la prochaine quinzaine.

En Ukraine également, le manque de pluies et les chutes de températures auraient causé des dégâts notables dans les parcelles. Les cours du maïs ont quant à eux suivi le mouvement du blé, tandis que le marché restait en attente du Crop Progress hebdomadaire de l’USDA concernant l’avancée des semis. Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains ont en outre dépassé les attentes du marché la semaine dernière, en s’établissant à 1,21 Mt.

Les inspections de blé (206 kt) et de soja (184 kt) sont en revanche retombées sous le consensus, mais le complexe soja a tout de même profité de la fermeté des huiles pour engranger de nouveaux gains. Les inondations dans le Sud du Brésil continuent également de tirer les prix de la fève à la hausse.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a flambé de 37,5 c$/bu, à 6,89 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a grimpé de 8,0 c$/bu à 4,61 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a progressé de 20,0 c$/bu, à 12,48 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article