Le blé US poursuit sa progression vers les 7 $/bu

Les cours du blé ont poursuivi leur ascension ce mardi soir à Chicago pour flirter avec les 7 $/bu, dans un marché de plus en plus préoccupé par les potentiels de production en mer Noire. Des dégâts de gel sont en effet rapportés dans une partie de l’Ukraine, tandis qu’Ikar a encore réduit de 2,5 Mt son estimation de récolte 2024 de blé russe, à 83,5 Mt. L’USDA a en outre surpris le marché en réduisant d’un point ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 49 %.

Les semis de maïs (70 %) et de soja (52 %) ont toutefois progressé plus rapidement qu’attendu la semaine dernière et conservent une progression proche de la moyenne cinq ans (respectivement 71 et 49 %). L’USDA a toutefois apporté un peu de soutien à la tendance en confirmant les ventes de 223 kt de maïs à l’international, dont 110 kt à l’Espagne et 113 kt au Mexique (dont la moitié sur la prochaine moisson).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 s'est apprécié de 8,75 c$/bu, à 6,97 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a diminué de 2,5 c$/bu à 4,58 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a reculé de 11,75 c$/bu, à 12,36 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article