Le soja US grimpe après des ventes encourageantes

Les cours du soja à Chicago ont enregistré de légers gains ce mercredi soir, après de nouvelles ventes encourageantes annoncées par l’USDA. L’affaiblissement du dollar, favorable à la compétitivité des origines US sur la scène internationale, a en effet permis une nouvelle vente de 132 kt de soja nouvelle récolte à la Chine, selon le département américain de l’agriculture, ainsi que 121 kt vers des destinations inconnues.

Les prévisions d’une montée critique des températures en l’absence de précipitations notables dans la Corn Belt lors des quinze prochains jours ont également renforcé la prime de risque dans le marché ces derniers jours. Les retours du ProFarmer Tour dans le Midwest américain restent toutefois exceptionnels, et présagent d’une récolte massive de soja, ainsi que de maïs outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est dégradé de 12.5 c$/bu, à 5.44 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est apprécié de 0.25 c$/bu à 3.98 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a grimpé de 5.5 c$/bu, à 9.81 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article