Le blé US se relance de 1 % à Chicago

Les cours du blé ont enregistré une performance positive notable ce lundi soir à Chicago, à l’entame d’une semaine qui sera sensiblement raccourcie à l’occasion des fêtes de Noël. La tendance s’est notamment appuyée sur la perspective du resserrement de l’offre russe en début d’année prochaine, avec la mise en place d’un quota d’exportations réduit dès la mi-février par les autorités locales. La récente perte de compétitivité de cette origine sur la scène internationale redonne également un élan haussier à l’ensemble du marché mondial.

Les prix du maïs et du soja ont en revanche enregistré une performance plus mitigée, encore pénalisés par les perspectives de production en Amérique du Sud. Les inspections hebdomadaires de maïs (1,13 Mt) et de soja (1,68 Mt) sont cependant ressorties dans la fourchette haute du consensus, tandis que celles de blé (298 kt) sont restées conformes aux attentes. L’USDA a en outre confirmé les ventes de 132 kt de maïs vers des destinations inconnues, ainsi que 132 kt de soja à la Chine durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a progressé de 7,5 c$/bu, à 5,41 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a grimpé de 1,5 c$/bu à 4,48 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a diminué de 3,75 c$/bu, à 9,76 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article