Le blé poursuit sa progression à Chicago

Les cours du blé ont poursuivi leur mouvement haussier ce mardi soir à Chicago, malgré le poids d’un dollar Index encore logé sur ses sommets de deux ans. La chute du thermostat dans le Midwest attire en effet de plus en plus les préoccupations du marché, compte tenu de l’exposition critique des cultures d’hiver à ces températures négatives. L’USDA a en outre coupé de neuf points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans le Kansas par rapport à sa publication du mois dernier, à 47 %.

Les prix du maïs se sont quant à eux stabilisés, malgré une vente de 110 kt à la Colombie confirmée par l’USDA durant la séance, tandis que le complexe soja a évolué en ordre dispersé. Le bond des cours du brut, au plus haut depuis octobre dernier, redonne en effet du soutien aux prix des huiles, mais le risque d’un ralentissement des ventes américaines à l’international durant le premier semestre 2025 pèse de nouveau sur les prix de la fève.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a grimpé de 2,0 c$/bu, à 5,42 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est apprécié de 0,25 c$/bu à 4,58 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 s'est contractée de 0,5 c$/bu, à 9,97 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article