Chicago cède à nouveau face aux risques de guerre commerciale

Bien orientés cette semaine, les cours des céréales ont finalement conclu la séance de vendredi soir sur un net mouvement de contraction, dans un marché de nouveau préoccupé par les risques de guerres commerciales. Donald Trump a en effet annoncé vouloir imposer des droits de douane réciproques à l’ensemble des pays qui imposent également des taxes sur les importations américaines. D’abord annoncés dès aujourd’hui, le président américain envisage finalement d’imposer ces tarifs la semaine prochaine.

La nouvelle a ainsi provoqué un rapide sursaut du dollar Index, défavorable à la compétitivité des origines US sur la scène internationale. Les prix du blé ont toutefois limité leurs pertes en s’appuyant sur les préoccupations concernant la chute des températures annoncées en mer Noire la semaine prochaine. Malgré les récentes pluies qui ont touché l’Argentine, la dégradation des conditions de culture relevée cette semaine par la Bourse de Buenos Aires a de son côté redonné un peu de soutien aux cotations du maïs et de la fève de soja.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a reculé de 5.0 c$/bu, à 5.83 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est dégradé de 7.75 c$/bu à 4.88 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a reculé de 11.0 c$/bu, à 10.49 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article