Le blé enchaîne les pertes à Chicago

Les cours du blé ont enregistré une quatrième séance consécutive de retrait ce mercredi soir à Chicago, malgré une montée des préoccupations concernant la chute des températures annoncées dans le Midwest et le bassin mer Noire. Les cotations américaines ont en outre reçu le soutien mécanique de l’affaiblissement du dollar Index durant la séance, en réaction à une inflation américaine encore supérieure aux attentes le mois dernier.

Le complexe soja a également évolué nettement dans le rouge à Chicago, dans un marché de nouveau préoccupé par les nombreuses taxes à l’importation annoncées par Donald Trump ces derniers jours. L’accélération des moissons brésiliennes de soja appuie en outre un peu plus sur les prix de la fève dans ce contexte d’incertitudes concernant les relations commerciales sino-américaines.

L’USDA a toutefois quelque peu rassuré les opérateurs en confirmant durant la séance les ventes de 130 kt de maïs et de 120 kt de soja vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s'est relâché de 2,25 c$/bu, à 5,75 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a grossi de 6,75 c$/bu à 4,91 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 s'est contractée de 15,5 c$/bu, à 10,28 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article