Le blé recule rapidement à Chicago face à des pluies favorables

Les prix des céréales ont débuté la semaine nettement dans le rouge ce lundi soir à Chicago. Le marché américain reste en effet durement secoué par le contexte de guerre commerciale menée par Donald Trump et les déclarations toujours aussi contradictoires de son administration. Les frais douaniers encore extrêmement élevés imposés entre la Chine et les États-Unis et la posture inflexible de Pékin dégradent en outre chaque jour un peu plus l’optimisme des exportateurs américains. La Thaïlande a toutefois quelque peu rassuré en fin de semaine dernière en annonçant une réduction de ses taxes à l’importation sur le maïs américain.

Les inspections hebdomadaires de blé (604 kt) et de maïs (1,83 Mt) ont par ailleurs bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière. Les inspections de soja sont quant à elles restées conformes au consensus. Les cours du blé ont en outre été tirés à la baisse par l’apaisement des craintes concernant le climat dans l’hémisphère Nord avec l’arrivée de pluies favorables dans le Midwest et en Europe de l’Ouest. La remontée des températures en Russie et en Europe de l’Est rassure également les opérateurs.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 a fondu de 8,25 c$/bu, à 5,47 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 s'est contracté de 5,25 c$/bu à 4,85 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a reculé de 2,75 c$/bu, à 10,5 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article