Le blé monte à Chicago après un nouveau retrait du dollar Index

Les commodités américaines ont encore évolué en réaction aux mouvements du dollar Index ce jeudi soir. Le nouvel affaiblissement du billet vert a en effet permis à Chicago de se redresser nettement compte tenu de l’impact positif de ces mouvements paritaires sur la compétitivité des origines américaines à l’international. En manque de bonnes nouvelles, les opérateurs ont en outre interprété des propos de Pékin concernant les prérequis avant de premières négociations avec l’administration Trump comme une volonté d’ouverture de l’Empire du Milieu.

Aucun pourparler n’est toutefois programmé pour le moment et les tensions commerciales et diplomatiques entre les deux puissances économiques poursuivent leur escalade. Le pétrole a cependant, lui aussi, réagi à la hausse et a ainsi redonné une impulsion positive à l’ensemble du secteur des biocarburants. Les cours du blé ont de leur côté signé la performance haussière la plus significative, sous l’impulsion d’une intensification de la demande internationale. Les conditions de semis des variétés de printemps suscitent en outre quelques inquiétudes outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est apprécié de 5,0 c$/bu, à 5,61 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a grimpé de 2,25 c$/bu à 4,92 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a augmenté de 3,75 c$/bu, à 10,5 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article