Les céréales américaines reculent encore à Chicago

Les céréales américaines ont encore creusé leurs pertes ce jeudi soir à Chicago, au terme d’une séance pourtant animée par un regain d’optimisme outre-Atlantique. Donald Trump a en effet annoncé un accord commercial trouvé avec le Royaume-Uni, rassurant ainsi une bonne partie des opérateurs concernant la progression des négociations, tandis que la rencontre prévue entre des représentants américains et chinois en fin de semaine en Suisse attire l’attention de nombreux observateurs.

À cette nouvelle, le dollar Index a cependant réagi vivement à la hausse, dégradant ainsi la compétitivité des origines US sur la scène internationale. Le pétrole s’est toutefois, lui aussi, rapidement relancé à la hausse, un mouvement qui a pu profiter à l’ensemble du secteur des biocarburants. À noter par ailleurs, les ventes américaines hebdomadaires à l’international de blé nouvelle récolte (493 kt) et de maïs ancienne campagne (1,66 Mt) ont bondi nettement au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, selon l’USDA.

Les ventes de soja sont en revanche restées conformes aux attentes et particulièrement faibles, à 377 kt seulement.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a reculé de 5,0 c$/bu, à 5,29 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a diminué de 1,75 c$/bu à 4,47 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a progressé de 5,75 c$/bu, à 10,45 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article