Le blé poursuit son ascension à Chicago

Les cours du blé ont maintenu une petite note de fermeté ce mercredi soir à Chicago, face à une montée des préoccupations concernant les potentiels de production dans de nombreux bassins de production, notamment en Chine et en Russie. Les cotations des commodités américaines sont en outre de nouveau poussées à la hausse par l’affaiblissement du dollar, tandis que les craintes concernant l’économie et la dette des États-Unis reprennent rapidement de l’ampleur.

Les cours du maïs ont quant à eux profité de ce regain du blé pour terminer également à la hausse, tandis que le complexe soja a poursuivi son mouvement de reprise motivé, en partie, par les averses qui se sont récemment abattues en Argentine. L’ensemble du secteur de l’éthanol et du biodiesel a cependant marqué le pas en fin de journée face à la dégradation des cours du brut, après un bond inattendu des stocks hebdomadaires américains la semaine passée. La nouvelle escalade de tension au Moyen-Orient et la menace de frappes israéliennes sur les infrastructures nucléaires en Iran maintiennent toutefois une tension notable dans le marché.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a progressé de 3,25 c$/bu, à 5,49 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a grimpé de 6,5 c$/bu à 4,61 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a augmenté de 9,75 c$/bu, à 10,63 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article