L’huile de soja dévisse à Chicago

Le complexe soja a continué à creuser ses pertes ce vendredi soir à Chicago, plombé par un décrochage des huiles végétales et des programmes d’exportations toujours aussi faibles. L’incertitude qui entoure encore les futurs mandats d’incorporation et crédits d’imports pour la fabrication de biodiesel l’an prochain maintient en effet une pression notable sur le secteur. Les ventes américaines hebdomadaires de soja sont en outre retombées sous les attentes du consensus la semaine dernière, selon l’USDA, à 146 kt seulement.

Les ventes de maïs ont également échoué dans la fourchette basse du consensus et ont ainsi pesé également sur les prix, malgré l’annonce d’une nouvelle vente de 211 kt vers destinations inconnues annoncée par l’USDA durant la séance. Les ventes de blé ont en revanche encore bondi dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière, à 711 kt. Les prix du blé sont cependant restés tout aussi moroses à la clôture, face à des cartes météo rassurantes en Amérique du Nord.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est contracté de 0,5 c$/bu, à 5,33 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est relâché de 2,5 c$/bu à 4,45 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a baissé de 9,75 c$/bu, à 10,42 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article