L’offre mondiale renvoie les prix des céréales à la baisse à Chicago

Les cotations américaines ont finalement marqué le pas ce mardi soir à Chicago. Le maïs a ainsi mis un terme à une série de cinq séances nettement dans le vert, tandis que le soja a terminé en très léger retrait après quatre clôtures de suite en territoire positif. Malgré un épuisement du mouvement, la fève reste tout de même portée par la confiance renouvelée des opérateurs dans les capacités de négociations de Donald Trump. Le président américain a ainsi réaffirmé sa volonté de relancer les exportations de soja vers la Chine, alors que les négociations commerciales entre les deux pays se poursuivent.

Les cours du maïs ont quant à eux subi des prises de bénéfices plus marquées durant la séance face à l’avancée de la moisson 2025. Les prix du blé ont de leur côté abandonné une large partie de leurs gains des précédentes séances, tandis que la concurrence mer Noire continue de s’imposer à l’international et que le marché se prépare à l’arrivée des récoltes de l’hémisphère Sud. Les observations de culture en Australie ont en outre conduit les analystes locaux à réviser leurs estimations de récolte à la hausse, tandis qu’en Argentine, les projections de production s’établissent déjà à des niveaux records.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 s'est enfoncé de 4.5 c$/bu, à 5.0 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a baissé de 3.5 c$/bu à 4.2 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a diminué de 1.0 c$/bu, à 10.31 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article