Les cours des céréales ont poursuivi leur rallye haussier ce mercredi soir à Chicago, tandis que la fève de soja a terminé sur une note neutre après avoir bondi à son plus haut niveau en quinze mois lors de la clôture de la veille. L’attention des opérateurs reste en effet entièrement tournée vers la réunion des dirigeants américain et chinois prévue ce jeudi en Corée du Sud, au cours de laquelle Donald Trump et Xi Jinping devraient concrétiser un accord commercial attendu par les opérateurs depuis plusieurs mois.
La Chine aurait d’ailleurs d’ores et déjà procédé à des achats de soja US, ce qui viendrait confirmer le pan de ce nouveau cadre consacré aux exportations américaines de soja vers l’Empire du Milieu. Les prix du maïs et du soja ont en outre reçu le soutien supplémentaire d’une nouvelle montée des cours du brut durant la séance, après une nouvelle contraction surprise des stocks hebdomadaires aux États-Unis la semaine dernière. Les stocks d’éthanol ont toutefois rebondi 400 000 barils durant la période, à 22,4 Mb.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a avancé de 3.25 c$/bu, à 5.32 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 grimpé de 2.0 c$/bu à 4.34 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2026 a reculé de 0.75 c$/bu, à 10.95 $/bu.