Pourquoi les agriculteurs ont-ils choisi METAREX DUO ?
Les utilisateurs d’appâts anti-limaces conventionnels se sont trouvés contraints d’opérer des choix stratégiques avec le classement CMR2 de leurs produits habituels à base de métaldéhyde. En effet, les conserver engendre désormais des contraintes supplémentaires au niveau du stockage et un surcoût lié à la Redevance pour Pollutions Diffuses (RPD).
L’efficacité avant tout
Il peut être difficile de réformer ses habitudes lorsqu’on a confiance en l’efficacité d’une solution pour ses traitements. Choisir METAREX DUO, qui n’est pas classé CMR2, a été la solution la plus logique pour conserver le côté pratique, rapide et efficace des interventions.
De parole d’agriculteur, il est en effet important de miser sur la qualité du produit de protection anti-limaces, pour éviter de compromettre les récoltes et éviter les coûts liés aux re-semis.
Il faut dire que coté efficacité, METAREX DUO déplafonne toutes les performances obtenues par ses prédécesseurs. Il permet de contrôler les limaces en moins de 24h, ce qui en fait le produit le plus rapide du marché. Tout cela, en réduisant de 4 à 7 fois la quantité de métaldéhyde apporté à l’hectare avec une excellente tenue à la pluie.
Disons aussi que c’est une solution rentable car sa dose d’utilisation est de 3 Kg/ ha en moyenne, ce qui en fait un produit plus économique que les solutions conventionnelles.
Enfin, METAREX DUO apporte une réponse aux enjeux environnementaux, car il permet de baisser l’IFT et les NODU sans sacrifier l’efficacité.
Et une balistique qui fait la différence
METAREX DUO repousse la largeur d’épandage grâce à sa forme sphérique, unique sur le marché des anti-limaces. En effet, en termes de balistique, la bille permet d’atteindre 28 mètres avec un épandeur électrique et jusqu’à 36 mètres avec un épandeur d’engrais tout en préservant l’homogénéité des nappes. Pas besoin d’être expert pour comprendre l’aérodynamisme que confère la forme de bille à l’appât. Ces performances inédites s’accompagnent d’une excellente résistance à la casse, ce qui laisse ce qui laisse l’appât disponible et efficace une fois au sol.
En résumé, METAREX DUO est choisi par les agriculteurs car il présente une alternative efficace et pratique pour faire face à la réglementation CMR2. Ils constatent une meilleure efficacité qu’avec les produits conventionnels historiques. Cela en toutes situations et sur toutes les espèces de limaces. Ils plébiscitent également sa balistique inédite qui permet une largeur de travail inégalée.
Ainsi, la synergie de ses matières actives et les composantes de l’appât en font une référence technique et économique dans le cadre de la lutte anti-limaces. C’est ce qui place METAREX DUO sur la première marche du podium des utilisations en 2022.
METAREX® DUO - AMM n°2190173 - Phosphate ferrique IPmax 16.2 g/kg, Métaldéhyde 10 g/kg.- Marque déposée, autorisation de mise sur le marché et fabrication : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages. SPe6 : Pour protéger les oiseaux/les mammifères sauvages, récupérer tout produit accidentellement répandu.
DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 9 366 378 Euros – 300 163 896 RCS Agen - N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896 - Bonnel - CS10005 - 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 - Fax : 05 53 66 30 65 - Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.
Mai 2022 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto

