Communication conçue et proposée par De Sangosse

Comment réussir votre désherbage maïs malgré moins de solutions disponibles ?

Comment réussir votre désherbage maïs malgré moins de solutions disponibles ?

Un contexte de désherbage de plus en plus complexe

Avec la disparition des herbicides à base de S-métolachlore, le désherbage du maïs devient plus ardu. La gestion des graminées estivales (panics, sétaires, digitaires) et des dicots tenaces (renouées, datura, mercuriale) est un véritable défi.

Les applications de rattrapage doivent souvent se faire sous des températures élevées (>20°C) et avec une hygrométrie insuffisante (<70%), rendant les adventices peu réceptives. De plus, les herbicides foliaires actuels ont une faible charge en co-formulants, limitant leur efficacité.

IN-TECH : la solution pour maximiser votre désherbage

Les adjuvants de la Formulation IN-TECH intègrent deux substances clés : l’huile végétale et le sulfate d’ammonium. Cette association inédite agit sur deux leviers essentiels :

  • Une meilleure pénétration : la solution traverse plus facilement la cuticule des adventices.
  • Une humectation prolongée : l’adjuvant capte l’hygrométrie de l’air pour ralentir le séchage des gouttelettes et améliorer leur efficacité.

 

SITUATION A         

SITUATION B

          

Des résultats concrets sur le terrain

Les essais menés depuis plusieurs années montrent une augmentation moyenne de +12% d’efficacité sur les graminées et dicots difficiles, avec une action plus rapide.

 

Adoptez la Formulation IN-TECH pour sécuriser votre programme de désherbage maïs et maximiser votre rendement !

 

De Sangosse

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Terre-net n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Partager