Contenu proposé par Corteva et conçu par Terre-net Factory

Retrouvez les meilleurs articles Colza différent de l'année 2019

Le top 5 2019 des articles Colza différent. (©TNC)
Le top 5 2019 des articles Colza différent. (©TNC)

 

Au top, cette année, une nouvelle filière qui se dessine pour les producteurs avec la création d'un débouché protéines de colza pour l'alimentation humaine par le groupe Avril. Lire : La production de protéines de colza pour l’alimentation humaine prévue dès 2022.

Puis, la pratique de l’andainage qui refait son apparition pour garantir la récolte de la totalité des siliques et accélérer les chantiers. Explications avec l’importateur de la faucheuse-andaineuse Honey-Bee en France, Philippe Micheletti : L’andainage avant récolte fait son come-back.

Et à suivre :

Les herbicides de post-levée apportent de la souplesse aux agriculteurs quant à la date d’intervention et surtout assurent l’investissement sur un colza bien implanté. Lire : Le désherbage en question… vers une révolution ?

Chez Quentin Coulombel, de Glisy, dans la Somme, le colza et les abeilles font bon ménage. Celles-ci profitent de l’oléagineux pour bien démarrer leur saison de production de miel. Elles favorisent, en même temps, la pollinisation de la culture pour un effet booster sur le rendement. Lire : « Le colza et les abeilles se rendent service mutuellement »

Fabrice Lugnier, agriculteur en Haute-Marne, Franck Duroueix de Terres Inovia et Isabelle Rougerie de Corteva évoquent l'évolution de l'enherbement des parcelles de colza. Lire : Géranium, vulpin, ray-grass, chardon marie... la lutte herbicide doit s'adapter

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.

Réagir à cet article