Le marché du blé toujours dans l'expectative

Peu avant 13H00 (11H00 GMT), le contrat de blé à échéance décembre gagnait 50 centimes d'euro, à 161,50 euros et celui de mars gagnait 25 centimes à 166,75 euros, dans un volume très faible d'à peine 4 500 lots échangés.

« C'est le calme plat, le demi euro qu'on gagne un jour, on le reperd le lendemain », commentait un analyste du cabinet Agritel. « C'est d'autant plus calme qu'on attend le rapport USDA (ministère américain de l'Agriculture sur la production de blé de l'année et les stocks de soja et maïs) de demain ».

Les marchés s'interrogent également sur la situation météorologique dans les pays dont les récoltes sont en cours, comme l'Australie ou le Canada, en pleine moisson.

Le maïs, lui, était toujours très suiviste, à 160,50 euros (+0,50 euro) pour novembre et 162,75 euros (+0,75) en janvier.

« En maïs, les chantiers de récolte ont débuté en France et ils confirment, pour le moment, des rendements décevants, conséquence du déficit hydrique depuis le mois de juillet maintenant », notait le cabinet Agritel.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article