Grants4Traits, un appel à projets pour améliorer les cultures

Bayer lance l’appel à projets Grants4Traits à l'attention des entreprises, des universités et instituts de recherche. Le but : soutenir les recherches portant sur des approches ou des caractères génétiques innovants, qui permettent d'obtenir de meilleurs rendements, une qualité et une innocuité supérieure des cultures.

Les projets proposés peuvent concerner des solutions pour la protection des cultures contre les insectes, les nématodes et les maladies, ou à la diminution de la pression des adventices. Les nouvelles approches permettant d’optimiser l’expression, l’activité et la régulation des gènes ou des protéines seront également étudiées. 

Bayer financera les propositions prometteuses, et offrira la possibilité d’un soutien sur le plan scientifique. La firme pourrait ainsi développer les projets de recherche soumis en mettant à disposition son savoir-faire et ses technologies. Ce soutien pourrait alors s’étendre et prendre la forme d’une collaboration à long terme.

« Les cultures sont confrontées à une augmentation de la pression des mauvaises herbes, des insectes et des maladies. Chez Bayer, nous estimons que la clé pour résoudre ces problèmes réside dans l’innovation. Mais ce défi est trop important pour être relevé par une seule entreprise. C’est pourquoi les petites et les grandes entreprises, les universités et les instituts de recherche doivent unir leurs efforts afin de soutenir l’innovation », explique Adrian Percy, directeur de la recherche et du développement chez  Bayer Crop Science.

Les candidatures pour Grants4Traits peuvent être envoyées via le site dédié jusqu’au 31 octobre 2016

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article