MyPrecifield, pour une gestion en ligne de la cartographie des parcelles

Myprecifield.com, ici la carte des variabilités intra-parcellaires du pH (©Precifield)
Myprecifield.com, ici la carte des variabilités intra-parcellaires du pH (©Precifield)

Myprecifield.com, ici la carte des variabilités intraparcellaire du PH
Myprecifield.com, ici la carte des variabilités intra-parcellaires du pH (©Precifield)
Precifield propose, grâce à ses scanners de sols multi-capteurs, sept cartes de variabilités intra-parcellaires : zones de textures, zones de matières organiques, pH, topographie, zones de potentiels homogènes, teneurs en phosphore et potassium.

L'entreprise lance désormais le site Myprecifield.com : un outil de gestion intra-parcellaire, permettant « d'exploiter pleinement les cartes de diagnostic et de moduler en quelques clics », indique Precifield dans son communiqué.

L’intérêt pour l’utilisateur : un accès aux données simplifié,  un partage facilité de ces informations cartographiques avec leurs conseillers et l’intégration dans le même outil du conseil, si le client en fait la demande.

« À partir de leurs cartes de diagnostics, les utilisateurs peuvent créer en quelques minutes autant de cartes de modulations qu’ils le souhaitent. Après avoir choisi le nombre et le contour de ses zones, l’agriculteur renseigne la dose d’intrant qu’il souhaite apporter sur chaque zone de sa parcelle. Les cartes de densités de semis, d’apports d’engrais, de modulations d’organiques et/ou de chaulages sont enregistrées ».

Ces cartes peuvent ensuite être exportées dans un format compatible avec la console d’application du tracteur pour être utilisées.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article